En fait, c'est assez simple. Partant du principe de base qui consiste à dire que pour manger il faut avoir faim, l'association qui porte bien son nom "Villages et Terroirs de l Amitié" de Paulhac avait prévu de l'activité physique pour tout le monde. Mais à la réflexion, était ce vraiment nécessaire ? En effet j'en connais pas mal qui savent se tenir à table sans aucune dépense physique.
Mais bon, grands sportifs nous sommes, grands sportifs nous resterons. Pour nous, tout est compétition. Je vais d'ailleurs vous parler de l'épreuve du coup de fourchette ou nous avons certains éléments très brillants et redoutables face à une assiette pleine. Et plus c'est bon, plus ils sont redoutables. Comme c'était très bon ils ont été très brillants.
Mais commençons par le début …. Nos amis de Paulhac nous ont organisé une soirée vraiment sympa. Encore une fois je vais souligner le fait que nous étions bien mieux entre amis que devant la télé, mais bon comme je le dis à chaque fois je pense que maintenant vous connaissez mon avis sur la question.
C'est à partir de 18h30, c'est à dire une fois la nuit tombée, que tout a commencé. Torche en main, équipés chaudement pour affronter un petit froid vif, c'est tout un groupe de quatre vingt marcheurs qui est parti pour une balade en forêt de mise en appétit. Vous dire que la forêt de Buzet c'est beau, c'est vrai, sauf que là on n'y voyait rien et pourtant ça reste beau même la nuit.
C'est ce côté étrange, maintenant perdu car nous sommes habitués à vivre au quotidien avec l'éclairage électrique, qui fait prendre une dimension particulière à cette marche. Tel un ver luisant, la file des marcheurs avance dans le noir. Les plus jeunes, intimidés et il faut le dire un peu apeurés aussi, ne s'éloignent pas trop des parents. Quelle belle expérience pour eux. Un goût d'aventure, mélange de Davy Crockett et du petit poucet….
A mi parcours, petite pause régénératrice à coup de vin chaud. On est arrivé les pieds froids, on repart les oreilles chaudes, en avant…
Et la boucle est bouclée, nous voilà de retour avec un p'tit creux dans l'estomac. Après un petit apéro avec un accompagnements maison c'est le moment de passer à table. Je peux vous dire que Serge et Jean Bernard ne savent pas faire que du vélo avec la Roue Carrée. Ils savent aussi très bien faire le pot au feu. C'étaient eux les mitrons de service pour cette amicale soirée, des potes au feu en quelque sorte. Bravo messieurs vous avez été parfaits comme toutes les personnes qui se sont impliquées à la réussite de cette soirée.Vous comprenez maintenant l'enjeu de l'épreuve du coup de fourchette…. Un délicieux Pot au Feu maison. Quand je pense que nous avons marché pour avoir de l'appétit et que maintenant, une fois le bon repas terminé, ont doit penser à éliminer un peu….
Voilà le vrai rôle de la roue Carrée, pédaler entre amis pour garder la ligne et profiter des bons moments comme ceux passés samedi soir à Paulhac.
Toutes les photos de la soirée en cliquant sur :
Merci beaucoup pour cette article comme toujours très intéressant .
RépondreSupprimer