Ce blog a pour but de faire connaître un lieu, Montjoire, avec son ambiance et un environnement que j'apprécie beaucoup. Il y a aussi les moments de vie et les gens qui partagent ces instants.... C'est un regard sur la vie de Montjoire, mais aussi une Association d'amis, La Roue Carrée Montjovienne, dont le but premier est la pratique du vélo afin de développer l'appétit et la bonne humeur.
lundi 11 janvier 2010
Les Sang et Or du F.C. Montjoire
Durant l'hiver, la Roue Carrée ne s'arrête pas, elle tourne, pas trop vite, mais elle tourne. Seul problème rencontré par les cyclistes en ces temps de froidure, les bidons. Je dis bien les bidons, pas les gourdes. Les gourdes c'est autre chose, elles se reconnaissent facilement, elles sont souvent blondes…. Les bidons donc, ne gardent pas longtemps le vin chaud….. Alors, on ne s'éloigne pas trop du Vidalot.
Pour le sport Montjovien, la trêve des confiseurs arrive à sa fin il faut maintenant penser à la remise en route. C'est le cas de nos footeux plus communément appelés sur la terre d'ovalie, les pousse-cailloux. C'est une section des plus active avec à sa tête notre copains Christian Lahirle, alias Super U, qui en est le Président.
Nous avons déjà parlé de l'école de foot et nous y reviendrons plus tard dans la saison, mais aujourd'hui ce sont les Seniors que nous allons mettre sous les projecteurs. Il s'agit d'une fine équipe entrainée par Jean Bernard Larroque, surnommé JB. JB, les initiales ou le whisky ?
Cette équipe est essentiellement composée de jeunes de Montjoire et de Paulhac dont on se demande, tant les implications sont grandes entre ces deux villages, si un jour il ne faudra pas envisager une réunification autour du bistrot commun ?
Mais, pour le moment revenons à l'équipe "Sang et Or" du F.C.Montjoire qui évolue en 2ème division Départementale, poule C.
Belle équipe. Les rôles de portiers sont tenus par les gardiens Jean Gabriel Langlois et Grégoire Gay. Pas les deux ensembles, chacun à son tour, les deux à la fois il parait que c'est interdit.
Sébastien Basdevant, Renaud Rivière, Clément Soulomiac, Mickael Delienne et Florent Parra se chargent des postes d'arrières latéraux. Ils sont aussi capables de participer aux attaques en plus de leur mission essentielle de défense. Pour troubler l'ennemi, Florent, alias "le même" est la copie conforme de son frère jumeau Adrien qui joue Attaquant. Adrien est lui aussi est surnommé "le même" ce qui est assez normal quand on y songe.
En défense centrale, pour empêcher l'attaquant adverse d'approcher du but, Sylvain Soulomiac et Julien Calm assurent le rôle de stoppeur en jouant du tacle, leur arme principale.
Le poste de libero est pour Jean Batiste Clesi et pour la récupération des balles, le milieu défensif est assuré par Framboise, surnom de Mathieu Bozzetto et Sylvain Labeurenne dit labeu. Le milieu latéral c'est "Piau", Pierre André qui s'en charge, épaulé par "Guigui",Guillaume Bernat.
En attaque, Jérome Pelfort est dans l'axe avec Amaury Dupond et Loïc Hubert. A gauche le deuxième "le même", c'est-à-dire Adrien Parra et frère de Florent…..je sais c'est compliqué, mais prenez des notes. Un détail pour les reconnaître, sur le terrain ils ne portent pas le même numéro….sous la douche, là c'est plus dur de savoir qui est qui. Devant il y a aussi Romain Huc et Hervé Limousin. L'équipe sera complète quand j'aurai aussi mentionné Adrien Gal, Fabien Lagasse, Damien Berthe, Mathieu Momberse qu'on appelle le Marseillais, Andy Larroque et Arnaud.
Tous de bons joueurs et de bons copains.
Si vous souhaitez les voir à l'œuvre, facile ils jouent régulièrement sur le terrain de Montjoire et encore plus souvent sur le comptoir du Vidalot, mais là c'est uniquement pour parler tactique de jeu.
En avant les "Sang et Or" du F.C.Montjoire, la Roue Carrée, fait partie de vos plus fidèles supporters comme les Roger, Gérard, Patrick, Dédé, Michel Gérardo dit Pissou, jeune retraité ancien défenseur emblématique du club et j'en oublie plein qui ne manquent jamais un match à domicile.
La présentation sera complète après avoir mentionné Olivier Audu, arbitre officiel du club, et élément indispensable pour toute rencontre.
Vive le sport à Montjoire.
Toutes les photos en cliquant sur : http://picasaweb.google.com/sygi31/SangEtOr?feat=directlink
Merci à Mélanie pour les photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Sylvain (je crois avori eu l'occasion de rouler un dimanche avec toi et les z'autres roues carrée.
RépondreSupprimerPar hasard, je tombe sur ce blog et que c'est bon de revoir toute ces têtes du FC Montjoire. Certains, à voir la taille des maillots, ont plus trainé au barbecue qu'à la foret !! La bise à tous les amis du vidalot.
Le briviste
Ex n°5 lorsque pissette démarrer en 4.
Thank you very much for all your suggestions on this site. Your shares are very interesting and very enriching. Congratulations.
RépondreSupprimervoyance par mail ; voyance gratuite