Les sorties se sont progressivement allongées en distance et, immanquablement chacun a souhaité progresser. Pour cela plusieurs pistes exploitables, en premier lieu, les conseils donnés par les plus expérimentés du monde de la "petite reine". Ensuite, le matériel, et chacun de s‘équiper avec un vélo plus performant. Bien sur, il faut toujours pédaler, mais c’est sommes toute plus facile, ou moins pénible, c’est comme vous voulez, avec un équipement adapté.
Et à partir de là, le groupe a commencé à prendre du volume. Des nouveaux pédaleurs sont venus intégrer le peloton nouvellement formé.
Il faut aussi dire que l’esprit et la bonne humeur ont conquis ceux qui retrouvent leur compte à ne pas prioritairement mettre en avant la compétition mais plutôt l’entretien physique nécessaire dans nos vies modernes ou l’activité physique est souvent réduite aux déplacements chaise canapé ou canapé lit. Avec un peu de gymnastique musculaire de la main pour actionner les différentes
Donc forcement, ne serait ce que pour éliminer les quelques fêtes et repas qui nous attirent par ci par là, il fallait se bouger un peu. Et c’est ainsi que La Roue Carrée Monjovienne a été créée.
Pour marquer un peu plus notre identité dont nous sommes fiers, nous avons décidés de nous équiper de maillots distinctifs. C’est maintenant chose faite. Tous les adhérents de La Roue Carrée Montjovienne sont heureux de vous dévoiler ce beau maillot. Bien évidemment le nom du Vidalot est présent et c’est normal c’est notre point de départ pour chaque sortie et surtout notre point d’arrivée. J’ai encore en tête les coureurs du Tour, à la télé, qui après avoir gagné l’étape avait leur bouteille de Perrier. Pour nous c’est un peu différent, ce sont des carafes de bière, mais il faut dire que la diététique a énormément évoluée. Et pour nos corps d’athlètes c’est ce que nous avons trouvé de mieux pour compenser nos pertes en sels minéraux car c’est fou comme on transpire ….
Et puis si vous voulez nous retrouver, facile, rendez-vous tous les dimanche matin à 8h30 au centre culturel de Montjoire: le Vidalot. Simple à trouver, c'est le Bar tabac en bas de la colline. Immanquable....Champion s'abstenir, notre compétition est ailleurs.