Ce blog a pour but de faire connaître un lieu, Montjoire, avec son ambiance et un environnement que j'apprécie beaucoup. Il y a aussi les moments de vie et les gens qui partagent ces instants.... C'est un regard sur la vie de Montjoire, mais aussi une Association d'amis, La Roue Carrée Montjovienne, dont le but premier est la pratique du vélo afin de développer l'appétit et la bonne humeur.
lundi 31 mai 2010
L’été approche
L’été approche, et la Roue Carrée arrive en forme pour cette partie importante de l’année.
Un dernier entrainement pour affiner quelques réglages, mais force est de constater que l’ensemble de l’équipe sera à la hauteur de la situation pour la période estivale.
Après quelques perturbations météorologiques qui ont freinées leurs élans, les athlètes ont démontrés malgré tout un haut niveau de préparation.
Pour certains qui étaient montés la veille à Paris assister au triomphe de Toulouse en coupe d’Europe de rugby la transition, entre le périphérique parisien et ses abords sales et bruyants et la cadre de notre séance d’entrainement, leur a fait prendre conscience si besoin était, de la chance que nous avons de vivre à la campagne.
C’est au bord d’une agréable piscine que la table a été dressée. Cadre exceptionnel avec vue imprenable sur montagnes, plaines et coteaux verdoyants.
Très bien installés, le sport pouvait commencer. En guise d’échauffement, l’apéro a été soigné. Dans le calme, la bonne humeur, progression dosée scientifiquement vers la suite du programme. C’est que c’est important l’apéro, il s’agirait pas de se faire un claquage en début de repas.
Une fois lancés, les sportifs enchainent les exercices. Salades, vins rosés suivis d’une série de grillades vins rouges, avec des coups de fourchettes de champions. Les fromages ont également subit l’assaut des athlètes insensibles aux efforts répétés. Et malgré tout ça il restait encore un peu de place pour une séance dessert.
Du haut niveau je vous dis. Question solide, je dirais impressionnant. Mais question liquide…. Bon d’accord, il faisait chaud.
Un seul à trouver l’eau de la piscine à 14°, mais il avait son horloge interne qui était calée sur les glaçons de l’apéro. Pour les autres, elle était délicieuse et au moins à 21 ou 22°.
Pour le final, et aussi pour constater les effets de notre entrainement. Tout le monde est passé sur la "Terraillon". Ca n'a pas fait un pli, c'est le cas de la dire, tous la peau du ventre bien tendu….et c'est là que nous avons pu constater que le muscle est lourd, très lourd.
Que des champions pour cette journée magnifique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très bel article, je suis totalement d’accord avec toi.
RépondreSupprimer