Grace à Jean Louis, notre grand reporter, qui n'a pas manqué une information très importante parue dans le journal © L'Indépendant du 19 février 2011, nous allons découvrir une vraie bonne idée à Carcassonne. Une idée qui sent le vrai terroir !!!
«Mac'Arel»,
le sandwich anti «MacDo» qui marche...
Hier après-midi, Square André-Chénier à Carcassonne, face au restaurant MacDonald, un agriculteur de l’Ariège a vendu ses propres hamburgers sous le nom de MacArel, un succès populaire indéniable.
"En face c’est l’Amérique. Ici c'est la vie de nos territoires."
Philippe Lacube, éleveur de vaches de race gasconne aux Cabannes, sur le plateau de Beille en Ariège, n'y va pas par quatre chemins pour vendre ses hamburgers, baptisés «MacArel ».
À l’invitation de l’association occitane « Pais Nostre », il s’est installé, hier matin, sur le square André-Chénier à Carcassonne, en face du restaurant MacDonald, pour faire la promotion de ses hamburgers d'un nouveau genre, faits d'un steak haché issu de vaches de race rustique élevées sur sa propriété, et d'un pain complet réalisé par le boulanger de son village.
On peut y ajouter du sel et du poivre, de la moutarde aussi et rien de plus.
Le résultat est au-dessus de toute attente. Enfin de la viande qui a du goût, avec du pain de farine complète, réalisé de façon traditionnelle !
Les passants se l'arrachent, achetant même des steaks à l'unité, pour les servir sur leur table, le soir venu. Ou demandant encore les références de l'éleveur pour passer commande.
« Notre but, certes, est de vendre notre production selon des circuits courts, puisque les bénéfices rebondissent directement dans la bourse des éleveurs. Mais notre démarche est aussi militante. Nous voulons des campagnes avec des agriculteurs, des chasseurs, des randonneurs, des pêcheurs et des postes. Faute de quoi elles mourront. »
Une autre vision de la ruralité. Ajoutez à cela un petit Corbières ou Minervois à consommer avec modération ..... et c'est toute une région qui dévoile ses FANTASTIQUES produits pas chers !
pour info : prix de vente Mac'Arel 1.50 €, prix mac do : 3.20€.
Merci au journal l'Indépendant de véhiculer des vérités "vraies". Ca change de la désinformation ou des stupidités à la mode que l'on veut nous faire gober dans les médias.
Vive Philippe Lacube et son Mac'Arel
mouais...
RépondreSupprimeret les vaches de ce monsieur, elle mangent quoi exactement, des granulés avec quelle composition ?
et les blés de la farine complète pour faire le pain, garantis sans pesticides ?
attention aux raccourcis trop rapides...
Un grand merci à vous, bonne continuation pour vos prochains sites
RépondreSupprimer