Mais bon.... avec nos sorties d'entrainement et la bonne volonté qui ne manque jamais dans l'équipe, le coup était jouable.
Voici donc une belle bande d'amis partis en Provence pour aller gravir
le Mont Ventoux. Nous, les "couraillons" du dimanche nous voila en train de vouloir ressembler aux vrais coureurs du Tour.
Pour l'occasion, rendez-vous avait été donné à Jeannot, Michel et Jo,
des amis de longue date que je n'ai pas l'occasion de revoir régulièrement.
Ils ont ainsi pu faire connaissance avec le reste du groupe et son mode de fonctionnement basé sur une diététique sportive approximative mais une camaraderie sans faille.
Donc, dans une aventure comme celle là, on ne part pas sans biscuits. Et des biscuits il y en avait pour le pique nique du premier jour. C'est qu'il ne fallait pas avoir un petit creux pour la montée prévue le lendemain matin.
Dimanche matin, c'est le grand jour. Au départ de Vaison la Romaine, à 8h00 tous sur le pont et en avant pour l'ascension. Au programme un circuit de 72 kms avec la montée du Ventoux par sa face mythique, Malaucène, Bédoin et le chalet Reynard. C'est une grande première pour la plupart des pédaleurs du groupe.
C'est dans des moments comme ceux là qu'on se met à regretter le Cassoulet à la graisse d'oie et les deuxièmes parts de flans…. Maintenant, les kilos plombent les maillots et les cuissards, et il faut les hisser.
Peu importe, en avant, et tout le monde applique à
la lettre les consignes du départ, pas d'attaque….
et comme on est une équipe solidaire les
consignes seront respectées.
Le temps est avec nous, température idéale et vent favorable.
Chacun va avaler les 23 kms de montée à son rythme. Dès le début de la montée, Jeannot en grande forme s'envole, aérien.
Francis et Eric ont aussi des bonnes jambes, ils sont juste devant Michel avec son beau maillot bleu de la grande époque, Jean Paul notre grimpeur Ariégeois format deuxième ligne de rugby et Jo qui a quitté la plage pour affronter un sacré pâté de sable.
Après un début de montée impressionnant,Christian modifie le tempo pour assurer le final. Philippe tel un métronome mouline et avale le bitume mètre après mètre, sans faiblir. Jean Luc se bat avec 94 kilos à monter et il va y arriver. William m'épate à chaque sortie tant il progresse. Bob, pourtant un peu à court d'entrainement va faire belle figure. En fond d'échappée il y a un duo qui contrôle la situation. Fred et Robert font cause commune et ils vont atteindre le but fixé. En ce qui me concerne, j'ai profité pleinement de ces instants fabuleux. On pédale seul mais ont a gagné ensemble. Tout le monde a atteint le sommet et de façon plus
qu'honorable.
Bien sur pour une telle équipe se doit d'avoir un encadrement au top. Jean, a été parfait comme Directeur sportif. En l'absence de SuperU, il a également assumé le rôle de soigneur.Sarah était la pour les
photos, tout comme
Christian, l'autre, le Drômois, et grâce à eux nous avons les clichés qui seront des souvenirs.
Et je ne vais surtout pas oublier le rôe important de nos épouses qui sont venues nous encourager sur les dernières pentes avant le sommet.
Notre exploit assuré, une fois la descente effectuée et après la douche, le naturel a vite repris le dessus. Nous nous sommes tous installés autour d'une bonne table pour découvrir de façon originale les mérites des vins de Gigondas, Vacqueyras, Rasteau et Beaumes de Venise. Le menu, servi au Caveau de Gourmets dans la commune de Gigondas, était composé de sept verrines et avec chacune d'elles était servi un vin différent en harmonie avec le plat. Le tout dans un cadre reposant. Que du bonheur….
Toujours dans le respect de la motivation première de la Roue Carrée : la pratique du vélo pour développer l'appétit et la bonne humeur.
La touche finale de notre week end a été "culturelle" avec la visite du Pont du Gard.
Sport, amitié, gastronomie et culture sont des raisons majeures pour les polyvalents de l'art de vivre que nous sommes.
Bravo à tous et à toutes et à bientôt pour de nouvelles expériences….
Toutes les photos en cliquant sur le lien ci dessous
https://picasaweb.google.com/rouecarree/VentouxJuin2011?authkey=Gv1sRgCL3p7IzI_cXhag&feat=directlink