Non, non, je ne parle pas de l'équipe nationale de rugby. Non vous n'y êtes pas du tout. Je parle du seizième homme, c'est à dire, de la bande de supporters de la Roue Carrée qui est allée faire un tour à Cardiff au Pays de Galles.
Comme pour tous nos déplacements, on ne part pas les valises vides. Vous savez ce que c'est, la peur de manquer, de ne pas avoir assez à se mettre sous la dent. Enfin comme tous les ans, ce sont quatre valises pleines de victuailles, solides et liquides qui, en soute, nous ont accompagnés. C'est fous les supporters, ça ne coure pas mais alors qu'est ce que ça mange, et du liquide, vous ne pouvez pas imaginer ce que ça consomme. C'est surement à cause de la tension nerveuse à l'approche du match. Et encore, en y regardant bien, ca consomme autant avant qu'après le match....alors je ne sais pas, la chaleur peut être.....en février en Angleterre. Bref, heureusement qu'on n'a pas été à Dubaï. Par une indiscrétion nous avons eu accès à la première feuille de match. Celle qui n'a finalement pas été retenue. C'est dommage car c'était l'équipe idéale. Une vraie bande de potes de comptoir.
Et avec un coach de premier ordre.
L'endroit est mythique, il impose le respect, c'est pourquoi une photo devait absolument immortaliser la scène.
Il faut le dire le stade du Millenium est exceptionnel. C'est pourquoi il fallait absolument marquer notre passage. La Roue Carrée a eu l'honneur et le privilège de pouvoir signer le livre d'or du célèbre club house très privé du Cardif Arms Park.
Par le plus grand des hasards, notre fidèle Gilbert a eu le bonheur de retrouver dans un groupe d'Auvergnat un ancien qu'il avait croisé sur les terrain une trentaine d'années auparavant. Moment émouvant pour tous.
Joie des retrouvailles et l'occasion de retrouver le comptoir tous autour du verre de l'amitié pour accueillir des petits nouveaux qui nous ont rejoints et qui ont vaillamment tenu le flambeau, enfin je veux dire le verre qui nous sert de flambeau.
La fin du séjour s'est terminé par un détour à Londres pour saluer un brave gars, tout seul immobile qui fait le planton devant le palais de la Reine.
Vous remarquerez que le célèbre charme français ayant agi, une jolie blondinette anglaise s'est précipitée sur le groupe.......
mais on n'est pas de gars faciles. On a résisté en allant manger un plat incontournable chez les British, le fameux Fish and chips. Un délice, non, non, je ne plaisante pas.
L'Angleterre c'est bien, mais ce n'est pas tout. Il a bien fallu rentrer pour pouvoir un jour prochain partir sur de nouvelles aventures. Salut à tous et surtout....ne changez rien car on ne change pas une équipe qui gagne. Non, je ne parle pas de l'équipe nationale de rugby je parle de l'équipe de la Roue Carré.