mardi 22 septembre 2009

Michel a arrosé son vélo neuf





Une grande étape, ça se prépare. Comme vous le savez, samedi nous en découdrons sur le Prix du Cochon Rôti. Avant de profiter du repas nous aurons à rallier Larroque, dans le Tarn, en partant de Montjoire. La fin de parcours est annoncée comme assez accidentée. Face à cette difficulté, et malgré une météo exécrable des courageux sont allés dimanche dernier reconnaître le circuit. Michel tenait absolument à tester sa condition et son nouveau vélo. La position n'est pas encore très aérodynamique, c'est pas grave, on verra ça plus tard. Pour être arrosé, il aura été bien arrosé le vélo tout neuf. On est au moins sur que la peinture n'est pas partie au lavage (et que Michel n'a pas rétréci ! toujours autour des 120 kgs le gaillard…)
Dans la galère, avec Michel, il y avait Régine et Jean Louis. Il ont escaladé le col de Mariette pour arriver à l'Auberge des Chênes après une autre longue grimpette.
Après une reconnaissance pareille, ils seront immanquablement désignés leaders de La roue carrée pour l'épreuve de samedi, même si dans cette équipe il n'y a que des leaders.
En tout cas bravo. Il ne vous reste plus qu'a nettoyer les vélos.

4 commentaires:

  1. Pas un temps à mettre un Sylvain dehors...
    Mon premier vélo était bleu. C'est Papa qui l'avait repeint, un vélo d'occasion avec des roues de 600, un cadre mixte pour garçons et filles. Ce fut le plus beau et plus cher cadeau de mon enfance, le périmètre autour de la maison et du quartier s'est soudainement agrandi.Cela m'avait valu les reproches de Maman: "tu es toujours dehors". C'était vrai. le monde s'ouvrait dans toutes les directions, pas d'autoroutes pour barrer l'horizon.Mais, tout bien réfléchi, le premier vélo sur lequel je suis monté était bien rouge. C'était le vélo de Maman, derrière elle, dès mon plus jeune âge,dans le panier métallique, elle n'emmenait partout y compris dans la ville voisine chez ma grand-mère à plus de cinq kilomètres. Qu'est ce que c'est grand le vélo, et si, on a jamais revu certains, moi, depuis lors ( près de 60 ans), je n'en suis jamais descendu...
    Daniel, le pote de Sannois

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Michel, dimanche j'avais pour ma part pris le risque de suivre Denis, Michel C et J-Luc .... le mauvais temps m'a sauvé,car contrairement aux averses, ils n'ont pas eu le temps de me lessiver.
    Mon premier vélo était rouge moi aussi, nos virées ensemble me restent mémorables, il y en a une en particulier qui me regarde en face tous les matins devant la glace. Elle est née d'une rencontre à trois entre moi, mon vélo et un traitre vase à fleurs, elle m'a laissé une trace comme un trait sous la pomette.
    Je ne lui en ai jamais voulu, il faut avouer qu'une "blessure de guerre" ça fait toujours bien auprès des filles.
    Bises à l'oeil de la part de James.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.

    RépondreSupprimer
  4. Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original .
    voyance en ligne

    RépondreSupprimer