mardi 23 mars 2010

Stage d'oxygénation au Bon Accueil de Luchon

Oui je sais, j’ai failli à ma tâche. Je n’ai pas donné de nouvelles de la Roue carrée et de son activité. Mais, ça y est, après une période d’hibernation, l’association va reprendre le rythme.




Comme la saison s’annonce longue et que les membres vont avoir à affronter des épreuves diverses et variées, rien de tel pour se préparer qu’un bon stage d’oxygénation en altitude.






C’est notre ami Robert, également membre éminent des Mascagniols, Association qui défend les mêmes valeurs que la roue Carrée, qui s’est chargé de l’organisation. Parfaite, l’organisation a été parfaite. Trente deux athlètes présents au stage.







Rendez vous donc à Luchon chez nos amis Marie Laure et Albert qui sont hôteliers restaurateurs à l’enseigne le Bon Accueil au nom si bien trouvé.







Une première avant garde est arrivée le vendredi soir, le gros de la troupe ayant rendez vous sur place le samedi matin.




Au programme : ski, randonnée, shopping, mises financières au casino, jamais rentables, et moments de détente et de convivialité entre amis.









Après le petit déjeuner, direction Peyragude pour chausser les skis. Au passage, reconnaissance du bas du col de Peyresourde que la Roue Carrée viendra escalader en juin. Mais nous en reparlerons le moment venu.



Tout le monde est prêt et par chance la météo est avec nous pour profiter de la neige alors que nous sommes pratiquement en avril.










Le sport ça creuse et les paniers repas préparés par Marie Laure et Albert sont vite dévorés. Le sport ça dessèche et la Roue Carrée n'est pas venue sans cartouches….. rouge et rosé principalement.







En fin d'après midi, de retour au Bon Accueil, c'est l'heure du rassemblement et de l'apéro. Robert, qui a une maitrise totale du tiroir caisse peut remplacer Albert au comptoir. Robert, il sait tout faire, patron derrière le zinc et client de l'autre côté. Trop fort….






Il est temps de passer à table. Au même moment se déroule un autre grand moment de sport. France Angleterre avec le grand chelem à la clé.





C'est également l'anniversaire de Jean. Gâteau, bougies, et surprise de l'ami Jean qui ne s'y attendait pas.Même l'alarme de l'hôtel a participé à sa manière avec un déclenchement de sirène du aux fumées des bougies du gâteau.











C'est le lendemain matin que Christian "Super U" nous a organisé une belle randonnée sur les hauteurs de Peyresourde. Entre les sapins, sur un chemin sympa à flanc de montagne, six kilomètres pour terminer notre week end d'oxygénation.
Le rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine.







http://picasaweb.google.com/sygi31/SortieSkiALuchon?feat=directlink

1 commentaire: