dimanche 2 mai 2010

Une Bouillabaisse bien arrosée













Initialement il était prévu d’y aller en vélo. Aller ou ? Au restaurant…. Car le 1er mai c‘était la date de notre grand Prix d’ouverture, Le Prix Bouillabaisse. Une cinquantaine de kilomètres pour aller manger une bouillabaisse, un bon plat de poissons en famille et entre amis puisque les épouses et accompagnateurs supporters devaient nous rejoindre en voiture. Moyen le plus sûr pour assurer le retour des pédaleurs.
Seulement voilà, il tombait des cordes et tout le monde n’est pas étanche à la Roue Carrée. Seuls huit courageux dont une très courageuse ont pédalé entre Montjoire et Cuq Toulza. Tous les autres ont jeté l’éponge. Eponge d’ailleurs trop petite pour assécher la route.
Les champions du Jour : Régine, qui en plus a été victime d’une chute heureusement sans gravité, son mari Jean louis. Chez moi, emmener ma femme faire du vélo sous la pluie c’est un cas de divorce, il est fort ce Jean Louis. Il y avait aussi Michel, Chapeau Michel, Christian, Robert, Roger, William et Jean. Jean est le dernier venu dans notre groupe de pédaleurs, mais pas dans notre groupe d’amis ou il est membre depuis bien longtemps. Il tenait absolument à boucler son premier grand Prix. Mission accomplie et bravo à lui. Pour les autres, soit disant cyclistes, ceux qui sont venus en voiture, leur sentiment de culpabilité d’avoir laissé les copains seuls sous la pluie a vite été balayé par les agapes de l’après midi. En tous cas ils ne font pas partie des héros du jour.
Je disais donc que la pluie tombait à seaux. Et bien à table c’était pareil. Le blanc coulait à flots. Le siphon était positionné à un endroit précis de la tablée, un écoulement permanent qui faisait faire des allers retour incessants au serveur. La soupe de poissons nous a réchauffé, les coquillages mirent en appétit et les poissons ont été parfaits pour notre régime de sportifs.
Belle ambiance et maintenant il faut souhaiter que notre prochain Grand prix se déroulera sous le soleil. Et là ce sera Rosé à table…

Toutes les photos en cliquant ci-dessous
http://picasaweb.google.com/sygi31/Bouillabaisse?feat=directlink

1 commentaire: