jeudi 19 mai 2011

La haut sur la montagne du Tourmalet

Le grand défi approche. Depuis un bon moment maintenant, les joyeux pédaleurs de la Roue carrée ne se contentent plus des quelques coups de pédales autour du Vidalot. Dopés par la bière, les cyclards ont augmentés les sorties hebdomadaires en kilométrage et en vitesse.
Histoire de savoir comment était l'air des montagnes à vélo, la décision a été prise d'aller escalader le Tourmalet en prévision de la Montée du ventoux, le fameux grand défi, ascension prévue le 12 juin prochain.
Organisation sans faille, direction Luz Saint Sauveur.
La veille, menu diététique pour tous, et double dose pour les leaders.
Le jour J, de bon matin, les vaillants sont d'attaque. Seul le beau temps n'est pas au rendez-vous. Pluie et brouillard.
Les gens du coin, effrayés par l'ampleur de la tâche avaient préparés la voiture suiveuse.
Ne reculant devant rien, les voilà partis nos gaillards. Bien sur, il a fallut adapter les machines.Les pignons "cassoulet" ont été installés sur les roues arrières. par pignons Cassoulet il faut comprendre des dentures de 28 ou 29 dents pour permettre aux plus de 80 kilos de monter les masses adipeuses en haut des pentes.
Dire qu'ils ont vu du paysage serait mentir. La visibilité était de 5 mètres. L'avantage c'est qu'ils n'ont pas vu leur peine.
Ils en ont bavés, mais ils l'ont fait. Et tous. Heureusement il y avait des supporters avec les mots justes pour donner le moral.

Au sommet du col il y a une plaque qui commémore le premier cycliste qui a vaincu cette pente.
Nous allons lancer à Montjoire une souscription pour une plaque de marbre qui indiquera aux quidams le noms des valeureux du jour. Je pense que nous avons une chance de nous la faire payer par Heineken avec tout ce qu'on cotise.....

Mention spéciale pour William, le moins entraîné mais pas le moins courageux. Il l'a fait.
Bravo, chapeau bas Monsieur William, ce n'était pas gagné d'avance.
 
Le sport ça creuse, après l'ascension l'équipe et son encadrement est passée à table pour l'étape dulendemain. Au programme le col des Bordères. Paysages magnifiques avec un temps superbe.
Le temps change vite en montagne alors que la Roue Carrée est constante dans ses consommations caloriques et hydriques.


Bravo à tous et prochain rendez vous : Les Alpes et le Ventoux. Encore une belle aventure.
Au fait, qu'est ce qu'on y mange ?

Toutes les photos en cliquant sur le lien

1 commentaire:

  1. Bravo à tous, cela donne envie (le cassoulet). Et bon courage pour la suite des festivités.
    A + Serge

    RépondreSupprimer