vendredi 14 août 2009

Paris Montjoire à vélo




Nouvel exploit de la Roue Carrée avec la liaison Paris - Montjoire à vélo. Pour cela elle a été représentée par Maxime Vuillerminaz, 26 ans, ancien coureur de haut niveau qui avait raccroché le vélo de compétition il y a deux ans après avoir remporté de nombreux succès dont quelques uns en équipe de France juniors.

Maxime, bel athlète d'1m90 pour 95 kilos, soit 10 kilos de plus que son poids de forme, avait décidé de se lancer un défi pour refaire un peu de sport, et retrouver la ligne.

Parti le dimanche 9 août de Vauhallan dans l'Essonne il a rallié Montjoire en 5 étapes.


  • Première étape Vauhallan - Orléans, soit 130 kms rendus difficile par de longues et interminables lignes droites avec un vent contraire et un sac à dos de 7 kilos qui martyrise le dos. Première nuit passée dans une auberge de jeunesse au confort plus que sommaire.


  • Deuxième étape, direction Chateauroux distant de 140 kms. Toujours ce maudit vent et des difficultés pour trouver le point de chute du soir, un hôtel perdu dans une zone industrielle. Après le repas, et avant de s'endormir, chaque soir il faut penser à la lessive quotidienne. Le linge encore humide le lendemain matin séchera accroché au sac à dos...


  • Troisième jour, Chateauroux Limoges, 150 kms avec la fatigue qui s'accumule et un parcours de plus en plus vallonné sous un soleil ardent qui fait rougir la peau. La consommation hydrique moyenne varie de 5 à 8 litres d'eau chaque jour.


  • Pour la quatrième étape, il faut rejoindre Brive avec parfois 38° au soleil et quelques problèmes de selle, mal au cul quoi! et aussi au dos à cause de ce foutu sac qui pèse de plus en plus. Quelques moments difficiles à passer mais l'objectif est en vue et le gaillard est volontaire et courageux.


  • Enfin la dernière étape, Brive Montjoire 170 kms. Pas la plus simple, mais la dernière. Le bonhomme tient bon, malgré quelques "surchauffe moteur" depuis deux jours mais c'est le pneu qui lâche. Changement du pneu arrière pour le seul problème technique de ce périple.

Enfin l'arrivée à Montjoire le vendredi 14 août après 720 kms à la moyenne plus qu'honorable de 27.80 km/h.


Bravo maxime, tu as réussi ton défi et tu nous as épaté. Tu as bien mérité quelques jours de repos à Montjoire. Promis, la prochaine fois je t'accompagne....enfin je vais essayer.




2 commentaires:

  1. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.

    RépondreSupprimer