samedi 19 septembre 2009

Le beau vélo de Michel




Lié aux premiers souvenirs de jeunesse, il est souvent mis en avant. Le premier vélo reste un objet marquant. Avez vous remarqué qu'il est souvent associé à sa couleur : " Je me rappelle bien de mon premier vélo, il était rouge" entend-on souvent. En effet, curieusement le premier vélo a souvent été rouge….
Vers dix, douze ans, le vélo sert à la découverte du monde, c'est avec lui que l'on pousse un peu plus loin ses expéditions vers de nouveaux horizons. Quelle immense impression de liberté, avec le sentiment de devenir le maître du monde. Il y a une phrase de Paul Morand qui, a mon sens résume tout "A douze ans, j'eus ma première bicyclette; depuis, on ne m'a plus jamais revu."
Ensuite les années passent, mobylette, moto, voiture et la petite reine est oubliée, désuète dans un coin du garage. Et pourtant….
Avec l'age, le besoin de pédaler revient. Indirectement, par la motivation de retrouver la ligne des jeunes années ou simplement l'envie de refaire un peu d'exercice physique ou même de se créer des défis. Défis que l'on croyait rangés aux rayons des oubliettes.
Et bien le défi a été relevé par Michel. Il vient, avec l'aide de la fée carte bleue, de s'acheter un magnifique vélo. Il est rouge. Ce n'est pas son premier vélo, mais c'est le vélo qui va parcourir des kilomètres avec les copains de la Roue Carrée.
Dans ce cas précis, on ne va pas parler de petit vélo. Je m'explique, à Montjoire tout le monde connaît Michel, figure incontournable et emblématique de la commune, mais pour le lecteur qui découvre notre petit monde il faut quelques précisions. Pas de petit vélo donc parce que Michel c'est du 1m92, 120 kg et une pointure de 47. Alors avec un gabarit pareil, on va plutôt parler de grand vélo. Comme je l'ai précisé, il est rouge comme la plupart des premiers vélos, ainsi la boucle est bouclée, et Michel peut repartir à l'aventure comme au temps de sa jeunesse avec comme seul risque, celui de lui creuser l'appétit ….C'est que ça mange un loustic pareil
Bonne route Michel

3 commentaires:

  1. Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent site agréable a visualisé Merci pour le travail fait sur ce site.
    voyance par mail gratuit

    RépondreSupprimer