vendredi 20 novembre 2009

Soirée Beaujolais nouveau










Le beaujolais nouveau, le beaujolais nouveau, allez avouons-le…. nous n'avons pas été à la hauteur.
En effet c'est une minorité qui a fêté l'arrivée 2009 de ce breuvage Bourguignon. N'allez pas en déduire hâtivement que le Montjovien est passé au régime Vittel. D'abord, dans le secteur c'est la bière qui prime et puis, si le Beaujolais n'a pas réussi sa percée, le Gaillac nouveau lui, a pris une claque. On sait se tenir quand même.
Est-ce que c'est parce que tous les ans on nous annonce un vin aux parfums subtils de framboise, de banane et je ne sais quoi d'autre, toujours est-il que pour bien faire passer les charcuteries, fromages et châtaignes servis par nos amis du Vidalot nous avons plutôt fait le choix d'étancher notre soif avec du local. Le Gaillac primeur a aussi son charme. Allez donc lui trouver un goût de banane au Gaillac !!! c'est pas les plantations de bananiers entre Rabastens et Lavaur qui vont fournir les fruits, même s'il y a toujours une poignée d'énergumènes qui se chargent de faire les singes.
Revenons un peu sur la soirée. Joli programme annoncé et attendu par de nombreux bons vivants. Et bien il faut le dire et le souligner, des grands moments de convivialité comme celui là nombreux sont ceux qui voudraient en connaître.
Pour nous c'est en quelque sorte le lancement officiel de la saison hivernale.
C'est un peu comme en haut des pistes de ski, il faut de la descente….et des descendeurs il y en avait au Vidalot. D'ailleurs souvent après la descente il y a le slalom de ceux qui ne marchent plus tout droit. Des vrais sportifs je vous dis. Et que du haut niveau….pas le niveau sportif, le niveau de vin primeur dans les verres.
Donc, disais-je, tous rassemblés, sauf quelques-uns uns mais ceux là pour ne pas être là, avait un sérieux impératif c'est évident, nous avons poussé l'exploration jusqu'à comparer différents producteurs et différentes provenances de ces primeurs. Beaujolais, bien mais sans plus, cotes du Rhône un ton en dessous, Gaillac de Labastide pas mal et Gaillac de Técou séduisant pour de nombreux gosiers secs. Il y avait un autre Gaillac mais le temps de discuter, grignoter, déguster… quand j'ai voulu le goûter…trop tard, stock en rupture. Alors pour ce dernier, je ne donnerai pas mon avis, mais à la vitesse à laquelle il a disparu il ne devait pas être mauvais.
Pour éponger le liquide, rien ne manquait. Le solide a été consistant. Charcuterie à la coupe ou directement sur pièce, crudités pour se donner bonne conscience et se dire qu'on va faire un repas équilibré, tu parles…. Foies gras pour ne pas rester sur une mauvaise impression de carotte ou de céleri, bien sur des fromages et pour la tradition et aussi notre plaisir des merveilleuses châtaignes grillées.
Quand je pense que certains vont se plaindre des programmes télé !!! qu'ils viennent passer un moment avec nous en bonne compagnie, sans chi chi ni prétentions, simplement.
Une pub a dit :"le bonheur c'est simple comme un coup de fil" et bien je peux vous dire qu'hier, le bonheur c'était simple comme une bonne soirée entre amis au Vidalot avec un coup de pinard. Pourquoi faire compliqué.
Toutes les photos en cliquant sur : http://picasaweb.google.com/sygi31/SoireeBeaujolais2009?feat=directlink

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    Voyance discount rose

    RépondreSupprimer