mardi 21 septembre 2010

Enfin du sport


La Roue Carrée a plusieurs cordes à son arc. Pendant que l'équipe réserve recharge les accus au bar et au restaurant, et là je confirme: ils sont bien chargés…..les accus
Pendant ce temps disais-je la branche sportive, représentée par des athlètes émérites, montrait les couleurs du maillot dans une vraie course cycliste. La Georges Gay, cyclo sportive de renom en Midi Pyrénées.
Georges GAY, figure emblématique du cyclisme régional, a été président du G.S.C. Blagnac pendant de longues années. Georges avait la particularité de dénicher les coureurs de talent comme Laurent Jalabert, Frédéric Moncassin, Philippe Louviot, David Moncoutié.
Donc, trois représentants au départ, Denis, Jean Luc et Serge. Initialement Denis et Jean Luc voulait la jouer "petits bras" sur le petit parcours. Serge, sentant bien que la Roue Carrée méritait mieux les a décidé à tenter le grand bain. Enfin, relativisons un peu, c'est un grand bain ou on a toujours pied…mais 115 kms quand même. Et puis il faut reconnaître qu'ils sont plus courageux que la branche "Comptoir".
Départ rapide, voir même un peu plus que ça, Jean Luc s'accroche. Denis et Serge un peu plus dans le rythme collent les roues. Pas encore habitué aux mises en route brutales, pourtant costaud mais surtout par manque d'expérience, Jean Luc à lâché prise pour ensuite rallier l'arrivée très honorablement malgré des crampes sévères dans le final.
Denis, le polyvalent du sport puisqu'il pratique également la course à pied et le foot, est resté "collé" pour reprendre un terme cycliste, un peu après la mi parcours. Belle performance face à des vrais coureurs cyclistes. Il a également rallié l'arrivée, retrouvant au passage Jean Luc histoire de finir groupés. Finalement, Serge devenu notre leader a conclu avec brio cette belle épreuve. Il est costaud le gars Serge.
Après l'arrivée, une bonne douche bricolée sur place avec un jerrican d'eau à bout de bras et ensuite un plateau repas régénérateur, la fatigue a disparue, il ne restera qu'un bon souvenir.
Bravo les gars, la Roue Carrée est fière de vous et promis….la prochaine fois on s'arrache de table et on vient nous aussi.
Demain j'arrête le saucisson et le fromage et je vais rouler…. Mais à chaque fois je dis ça

3 commentaires:

  1. petite précision tout de même! le premier a fait une moyenne de 38,44 km/h, faut bien comprendre qu a ce rythme je ne pouvais suivre ! faut ménager la bête ! pour ma part j ai fait 27,52 km/h de moyenne avec un dénivelé de 1000 m et seul face au élément ! allez a+ jluc

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.

    RépondreSupprimer
  3. Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

    RépondreSupprimer