mardi 7 septembre 2010

Et alors, pendant les vacances...

Chose promise, chose due.
Après avoir coincé la bulle pendant les vacances, ca y est, je reprends la plume pour vous tenir informés des faits et gestes de la Roue Carrée. N'allez pas croire que pendant la période estivale la Roue s'est arrêtée de tourner.
Tout d'abord, l'émotion. Au cours d'une soirée "Mousse" organisée par le jeune et néanmoins très actif comité des fêtes de Paulhac,

nous avons du lancer un avis de recherche. Notre ami Christian dit SuperU avait disparu. Inquiétude, émotion, quand enfin petit à petit après avoir disparu au plus profond du savon, il est réapparu tel le Yéti.

Pendant cette période estivale, ce sont tous les villages alentour qui organisent leur fête locale. Bien évidemment la Roue Carrée y était, curieuse de tout, et fidèle à son nom de roue qui tourne, carrée pour aller, pas trop vite, aux quatre coins pour voir ce qui s'y passe.
Donc après Paulhac, c'est à Vacquiers que nous avons applaudi un vrai faux Johnny plus vrai que nature.

Une très belle prestation, avec le jeu de scène, la prestance et surtout la voix de notre Jojo national. Presque du Hallyday, pas au Stade de France mais sur la place du village.
Spectacle gratuit, avec un pique nique où chacun se retrouve pour partager un bon moment.
Après ma première vie "en ville" je m'étonne toujours et je me demande pourquoi ces instants simples n'existent pratiquement pas dans les grandes agglomérations. En fait, il me semble que la joie de vivre est inversement proportionnelle au nombre d'habitants.
En tout cas, pour nous, ne changez rien….


Et puis, pour la fin des vacances et pour la première fois, la Roue Carrée a organisé un repas avec l'aide de nos amis les vétérans du foot de Montjoire.L'ami Roger, notre doyen était présent, toujours fidèle.

Ne sachant pas vraiment comment nous y prendre, nous avons volontairement limités les inscriptions. C'est autour d'un gigot ficelle que nous avons ripaillés. En fait pas un, mais dix huit gigots qui ont cuits lentement à la chaleur de la braise, arrosés par leur jus.

Dix huit parce que ça mange cent trente personnes. Novices dans ce genre de manifestation, tout le monde y a mis du sien. La mise en place, les achats, la préparation du cocktail, le service, l'animation et le rangement à cinq heures du matin. Bravo et merci à tous ceux qui ont participé à cette première. Sans nous vanter, je crois pouvoir dire que nous avons réussi notre première. Nous allons pouvoir recommencer l'année prochaine.
La prochaine soirée du programme est prévue le vendredi 24 septembre pour les 20 ans du Vidalot. Je ne manquerai pas de vous en dire deux mots le moment venu car bien sur La roue Carrée y sera.

Pour voir les photos de la soirée gigots, cliquer sur le lien ci-dessous
http://picasaweb.google.com/sygi31/CompilSoireeGigot?authkey=Gv1sRgCPLb5e7bz4a7QQ&feat=directlink

2 commentaires:

  1. Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    RépondreSupprimer