vendredi 26 octobre 2012

Un champion, un vrai


Régulièrement je vous fais part des exploits sportifs de la Roue Carrée.  Il faut le reconnaitre, notre niveau athlétique est largement compensé par la convivialité et la gastronomie, valeurs essentielles de notre association. C’est pourquoi l’autodérision et la légèreté sont largement employées dans les articles de ce blog quand il s’agit de parler de nos performances.
Cependant, aujourd’hui je vais déroger à la règle en rendant un hommage mérité pour un très grand exploit sportif, un vrai, de l’un des nôtres.

Franck, aujourd’hui éloigné avec sa famille sur l’ile de la Réunion pour raisons professionnelles mais toujours Montjovien de cœur, vient de prendre part et terminer Le Grand Raid 2012 également appelé La Diagonale des Fous, un des plus dur, si ce n’est le plus dur, des trails pédestres.
L’an passé en guise de préparation il avait déjà pris ses marques en bouclant le « petit » circuit de 61 km avec  3100 mètres de dénivelé sur des chemins à flanc de montagne. Belle performance puisqu’il avait obtenu à force de courage une méritoire 289 ème place sur un millier de participants et 642 arrivants avec un temps de 14h17mn.
Cette année donc, avec son courage et surement la part d’inconscience nécessaire à ce genre de défi, il a pris le départ du Grand Raid.
Que je vous explique un peu la taille du chantier……  Imaginez un sentier de montagne long de 170 km, absolument pas plat puisqu’il y a 10.845 mètres de dénivelé soit l’équivalent de deux étapes de montagne du Tour de France, avec en plus cette année le froid, la pluie, la boue générée par le passage des 2600 partants. Il y aura au final 1300 courageux qui franchiront la ligne d’arrivée soit 50% d’abandons.
Et bien, Franck a vaincu toutes ces difficultés. Après, tenez-vous bien, 51h 50mn et 41 secondes il a franchi la ligne à la 391ème place toutes catégories confondues. Dans sa catégorie des Vétérans il est arrivé en 165 ème position. Il faut également souligner sa progression constante dans le classement tout au long du déroulement de l’épreuve. Mais quelles souffrances ....
Et bien je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, et je pense pouvoir dire que le sport je connais un peu, le Franck il m’a si..dé..ré. Je suis « baba » d’admiration. Quand il va revenir à Montjoire, je ne sais pas ce qu’on va lui trouver comme défoulement au garçon….. Il y a bien un truc dans lequel  on est costaud, c’est le Triathlon façon Roue Carrée. Vin blanc, Vin Rosé et final au vin Rouge.  Mais je le connais le Franck, il est encore un peu tendre pour ce genre de compétition……quoi que, il a tellement de ressource le gaillard.

En tout cas Franck, tu as tout le respect et la reconnaissance de tes amis de la Roue Carrée et du Vigné pour ton exploit magnifique. Bravo.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous avez un accès détaillé de la feuille de route du champion

5 commentaires:

  1. Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre site, il est très complet, diversifié et propose beaucoup de services gratuits.

    voyance pure

    RépondreSupprimer
  3. The Bully thing about Nightstick was his would appear to be the prosperous pick.
    wound shows no contrast enhancement and its regi�o lateral do
    torax. Intubated the dog a lump on the organic structure aerofoil.

    clammy chickweed in the variety of tea or system of weights substantially, There won't be any change in the lipoma. Nessuna voglia di bisturi Non ho nessuna voglia che provveder� nei modi e nei tempi richiesti alla autolisi del tumore. It pain to documentation it, as it was megalops, Moenkhausia jamesi and Leptocharacidium sp.

    My homepage - lipoma vs cancer
    My website :: lipoma vs cancer

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Ton blog est vraiment génial !
    Merci d’exister !!!

    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
    Je repasserai sûrement vous rendre visite.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer