dimanche 30 août 2009

Cri Cri, alias SuperU, fête ses 50 ans façon disco

Fête disco à Montjoire Une grande fête a été organisée pour les cinquante ans de notre ami Christian, amicalement appelé "superU" par ses copains. Grandiose….Sur le thème des années disco, plus de cent personnes ont vu arriver une superbe limousine américaine avec à son bord, en star pailleté, le grand Cri Cri et ses Criquettes. Déchaînement de foule, flash des paparazzis, présence de la Star et de l'ensemble de son fan club, la soirée endiablée pouvait commencer Il y avait a manger et à boire en quantité pour tenir la longue soirée de folie. Comme vous pouvez l'imaginer, personne ne pouvait mourir de soif avec les rafraîchissements mis à disposition. Impossible de voler le bar, il était sous l'étroite surveillance de quelques fans en tee shirt blanc, ils se reconnaîtront, qui faisaient honneur à la star de la soirée et, il faut aussi le dire, aux bières largement servies…. Les nombreuses personnalités, habillés "seventies", ont mit de la couleur à cette nuit dédiée à notre pote Christian. Mouvements de jerk au son des tubes de l'époque, animations préparées avec soins, bonne humeur et joie de vivre pour tous, c'était le programme. Il a été respecté à la règle. Christian, tes cinquante ans ont été à la hauteur de cette fête, étincelants. Joyeux anniversaire Cri Cri.




Toutes les photos en cliquant sur :
http://picasaweb.google.com/sygi31/Les50AnsDeCricri?feat=directlink

Et un petit film sur la chorégraphie des Criquettes



samedi 29 août 2009

La Roue Carrée à l'école
















Montjoire est fier de pouvoir mettre à la disposition des enfants une toute nouvelle école pour la rentrée prochaine.





Une plaque commémorative rappelle la mémoire de Bernard Redonnet, instituteur mort pour la France comme malheureusement beaucoup de jeunes du village.





Samedi 29 août, avant la rentrée des classes, l'ensemble des habitants du village était convié à la visite du nouvel établissement.





Chacun a pu découvrir les cinq nouvelles classes baptisées : Antoine de Saint-Exupéry, Marcel Pagnol, Jean de La Fontaine, Alphonse Daudet et Jean Redonnet.





Claires, climatisées, très bien équipées et agréables, ces salles de classe ont donné à notre ami Roger l'envie de retourner sur les bancs de l'école.





Rendez vous donc la semaine prochaine pour la prise de possession par les enfants de ce très agréable lieu de connaissance et de découverte.





Inutile, je crois, de vous préciser que l'école sera moins fréquentée par la Roue carrée que le Vidalot, autre lieu de culture dans son genre.
Photos visibles en cliquant sur cette adresse

lundi 24 août 2009

Vous doutez de la Roue carrée?

La Roue Carrée c'est pas du flan. La preuve
http://www.youtube.com/watch?v=SxxJvZW7QG8

Alors, ....

Une belle journée sportive









































































































Comment passer une belle journée sportive.
Bien sur, la journée dominicale commence par notre habituelle sortie cycliste. Aujourd'hui 92 kms au programme avec des haltes touristiques pour profiter pleinement de la chance que nous avons de pouvoir évoluer dans une campagne et un environnement que beaucoup nous envie.
Pour le reportage photo, c'est un peu de la voltige pour prendre les clichés en roulant. J'arrive même à me prendre tout seul. C'est sur, le recul est limité à la longueur du bras... et comme je n'ai pas le bras long.
Dans la famille campos, la relève cycliste est assurée. Michel, le père est avec nous à la Roue Carrée et le fils, Corentin, est déjà équipé comme un pro. C'est déjà un grand sportif qui est également licencié à l'école de foot de Montjoire et pratique aussi la natation. Bravo
Après une bonne sudation sous une une forte chaleur, la halte au Vidalot s'imposait. surtout pour Thierry, alias "Brutus", dont c'était la sortie de reprise. Il a bien senti les 25 derniers kilomètres qui ont compté double pour lui. Je pense que son activité physique de l'après midi a été réduite à la sieste. Pour les autre, il fallait bien refaire les niveaux hydriques au comptoir avant d'aller supporter sous un soleil de plomb l'équipe de foot de Montjoire qui accueillait les footeux de la Juventus de Papus, équipe de quartier de Toulouse.
Difficile de prendre des photos pour voir Pierre, Mathieu, et tous les autres à l'oeuvre. Malgré leur courage et de magnifiques arrêts de Grégoire, notre gardien, les joueurs Montjoviens se sont incliné 2à0. Pas grave, l'important étant de participer.
Le soir, récupération méritée pour les supporters au bord de la piscine chez Christine et Robert. Belle réunions d'amis autour de grillades et de rosé bien frais. Regardez la photo qui montre Robert et Christian, canette en main, observer l'horizon dans une méditation profonde : " Rouge ou rosé pour les grillade ?"
Christian et "SuperU" ne se laissent pas abattre. Sylvain bien encadré est prêt à attaquer l'apéro, quand à Robert , nous pouvons admirer sa dextérité dans l'art de faire griller les brochettes. Du grand art.
Belles brochettes d'amis dans un cadre magnifique....
Elle est pas belle la vie!!!
Les photos de la sortie sont visibles en cliquant sur cette adresse
Et celles du foot et du barbecue chez Robert

mercredi 19 août 2009

L'Equipe

Ils manquent quelques coureurs à l'appel mais avec le lien ci dessous vous pourrez découvrir une partie de la force vive de la Roue Carrée. Utilisez le diaporama en haut à gauche des photos, c'est plus pratique.
J'intègrerai les photos manquantes dès que possible (comme les choses rares, ils sont durs à potographier)
http://picasaweb.google.fr/sygi31/LEquipeDeLaRoueCarree02?feat=directlink
Dans les articles à venir je vous présenterai également le club des supporters

dimanche 16 août 2009

Sortie avec nos amis parisiens
















Fidèles au rendez vous du dimanche matin, les cyclistes étaient là à 8h30 au Vidalot. Mes amis parisiens nous ont accompagnés. Maxime, sans doute pas assez fatigué par son périple de plus de 700 kms terminé il y a à peine deux jours était présent avec Serge. Après le rituel du café au comptoir, c'est parti pour une randonnée de 80 kms dans la campagne environnante. Vent dans le nez au départ pour essayer de rentrer avec son aide au retour. Grosse chaleur avec des rafraîchissements improvisés en cours de route et récupération à grands renforts de bières à l'arrivée.






vendredi 14 août 2009

Paris Montjoire à vélo




Nouvel exploit de la Roue Carrée avec la liaison Paris - Montjoire à vélo. Pour cela elle a été représentée par Maxime Vuillerminaz, 26 ans, ancien coureur de haut niveau qui avait raccroché le vélo de compétition il y a deux ans après avoir remporté de nombreux succès dont quelques uns en équipe de France juniors.

Maxime, bel athlète d'1m90 pour 95 kilos, soit 10 kilos de plus que son poids de forme, avait décidé de se lancer un défi pour refaire un peu de sport, et retrouver la ligne.

Parti le dimanche 9 août de Vauhallan dans l'Essonne il a rallié Montjoire en 5 étapes.


  • Première étape Vauhallan - Orléans, soit 130 kms rendus difficile par de longues et interminables lignes droites avec un vent contraire et un sac à dos de 7 kilos qui martyrise le dos. Première nuit passée dans une auberge de jeunesse au confort plus que sommaire.


  • Deuxième étape, direction Chateauroux distant de 140 kms. Toujours ce maudit vent et des difficultés pour trouver le point de chute du soir, un hôtel perdu dans une zone industrielle. Après le repas, et avant de s'endormir, chaque soir il faut penser à la lessive quotidienne. Le linge encore humide le lendemain matin séchera accroché au sac à dos...


  • Troisième jour, Chateauroux Limoges, 150 kms avec la fatigue qui s'accumule et un parcours de plus en plus vallonné sous un soleil ardent qui fait rougir la peau. La consommation hydrique moyenne varie de 5 à 8 litres d'eau chaque jour.


  • Pour la quatrième étape, il faut rejoindre Brive avec parfois 38° au soleil et quelques problèmes de selle, mal au cul quoi! et aussi au dos à cause de ce foutu sac qui pèse de plus en plus. Quelques moments difficiles à passer mais l'objectif est en vue et le gaillard est volontaire et courageux.


  • Enfin la dernière étape, Brive Montjoire 170 kms. Pas la plus simple, mais la dernière. Le bonhomme tient bon, malgré quelques "surchauffe moteur" depuis deux jours mais c'est le pneu qui lâche. Changement du pneu arrière pour le seul problème technique de ce périple.

Enfin l'arrivée à Montjoire le vendredi 14 août après 720 kms à la moyenne plus qu'honorable de 27.80 km/h.


Bravo maxime, tu as réussi ton défi et tu nous as épaté. Tu as bien mérité quelques jours de repos à Montjoire. Promis, la prochaine fois je t'accompagne....enfin je vais essayer.




mardi 11 août 2009


Montjoire qui se bouge.
Après la Roue Carrée des cyclistes, le ballon ovale des Mascagnols il fallait bien faire un petit clin d'oeil au ballon rond de l'école de foot de Montjoire.
Eux, au moins, ils ont des résultats sportifs alors que la roue carrée se contente de particiciper, ce qui est déjà très louable.
Vous pouvez retrouver tous les résultats en cliquant sur le lien de leur site qui se trouve sur la droite de la page de présentation du blog

jeudi 6 août 2009








Le vélo, mais aussi bien sur la joie d'être ensemble et de partager un bon moment de convivialité. Pour Jean Pierre, c'était un défi : le tour de Montjoire à VTT. Pas facile les 18 kms avec des pentes à gravir. Après des litres de sueur laissés sur les chemins qu'il connait bien il est arrivé à bout de son objectif. Heureux d'avoir réalisé son défi, sans nul doute il recommencera. L'effort a été difficile mais l'arrivée fut, comme toujours, bien arrosée.
Il y avait aussi Bertrand avec son beau maillot jaune. Ensemble avec Michel ils ont repris les activités cyclistes il y a quelques temps. Donc plus tout à fait des débutants. C'est l'équipe réserve de la Roue Carrée. Enfin pas réserve pour tout, parfois il sont leader, à table par exemple....

mercredi 5 août 2009

L'Ariégeoise




Samedi 27 juin, nous voilà partis, Jean Luc, Philippe et Sylvain, la fleur au fusil pour affronter les pentes pyrénéennes. Forts de nos deux petites dizaines de milliers de kilomètres d'entraînement nous voilà donc dans un joli peloton de trois mille participants. Au début, ça va, un peu après, ça se corse et pour finir : quelle galère..... sauf pour Philippe qui, a son rythme boucle le circuit dans les temps qu'il s'était imposé.
Pas de panique, Sylvain à pieds dans le col d'Agnès a put profiter pleinement du magnifique paysage de montagne quand à Jean Luc il ne devait pas être trop cuit car il a snober le repas servi à l'arrivée.
Allez, c'est promis, on essayera de faire mieux la prochaine fois